Vol d’initiation pour les élèves de Saint Martin candidats à l’épreuve du BIA

Le Samedi 22 avril 2021, 7 élèves ont pu vivre leur rêve de pouvoir piloter un avion (CESNAT 150) dans le cadre d’un vol d’initiation en collaboration avec  l’aéroclub de Grand Case.

Ce moment, concrétise une année de formation au BIA : Brevet d’initiation à l’Aéronautique.

En effet, le centre de formation situé au collège Mont des Accords dispense des cours aux élèves passionnés et désireux de s’investir dans les métiers de l’aéronautique.

Ce  brevet permet aux étudiants d’enrichir leurs connaissances des aéronefs, mais également dans les domaines de l’histoire de l’aviation, de l’aérodynamique, de la météorologie, de la navigation et de la réglementation aéronautique. Il permet aux jeunes de plus de 13 ans, d’obtenir des bourses non négligeables lors de leur formation de pilote.

Ainsi, les élèves qui ont durement travaillé tout au long de l’année avec leur professeur  sont récompensés, et ont pu faire le pas de la théorie à la pratique.

Les sensations fortes furent au rendez-vous et ont sur motivées les jeunes pilotes en herbe qui passeront leur examen le 19 Mai 2021. D’ailleurs, un second vol est prévu pour les futurs diplômés !

Si vous souhaitez « battre de vos propres ailes » à la rentrée prochaine, une réunion d’information se tiendra en Septembre, ouverte à tout les élèves de Saint Martin.

Sébastien ANSQUER

Formateur BIA/CAEA au collège Mont des Accords