Orientation après la 3ème : Inscription au lycée

Comment utiliser le "Téléservice-Orientation" pour les familles d'enfants scolarisés en classe de troisième ? - Collège Jules Vallès de Vitry-sur-Seine

Madame, Monsieur,

Parents d’élèves du niveau 3ème,

Les résultats de l’affectation après la troisième seront disponibles à partir du 30 juin 2021 sur la plateforme EDUCONNECT :

Vous aurez également accès à partir de cette date au Téléservice Inscription (TSI), afin d’effectuer l’inscription en ligne de votre enfant.

Pour information, les inscriptions au lycée général et technologique ROBERT WEINUM, à partir de cette année, se font exclusivement en ligne en utilisant le Téléservice Inscription accessible sur la plateforme EDUCONNECT que vous avez déjà, normalement, utilisée pour faire les vœux d’orientation.

Ci-dessous une vidéo qui vous montre les 4 étapes très simple pour procéder à l’inscription en ligne de votre enfant.

Si vous n’avez pas encore de compte EDUCONNECT, vous pouvez suivre le Guide suivant : EDUCONNECT – Guide des Parents – COLLEGE LYCEE