Des cahiers de vacances numériques gratuits!

Les vacances sont arrivées ! Si bien sûr cette période est propice à l’amusement et à la détente, le moment viendra aussi de préparer la rentrée.

Afin de vous accompagner dans vos futurs révisions vous trouverez ci-dessous un ensemble de cahiers de vacances numériques et gratuits.

Mathématiques

Proposés par le site internet m@ths et tiques , les e-cahiers de v@cances te permet de travailler l’entrée dans tous les niveaux du secondaire (de ton entrée en 6ème à ton entrée en terminale !). Les exercices sont proposés en vidéos, avec des corrections expliquées en vidéos également, mais aussi la possibilité de télécharger l’ensemble du cahier en version imprimable (sauf pour l’entrée en sixième) pour travailler sans connexion internet. Ils sont prévus pour 10 à 12 jours de travail, à raison de 1 à 2 h par jour. Vous les retrouverez en cliquant sur l’image suivante :

Egalement en mathématiques sur le Blog Enseignant des Maths retrouvez des cahiers de vacances corrigés pour les élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème

Histoire-géographie-EMC

Les cahiers de vacances proposés par l’académie de Lille et réalisé par une équipe d’enseignants, vous permettra de préparer votre entrée dans la classe supérieure de l’entrée en 5ème à l’entrée en première. Ce sont des fichiers à télécharger et imprimables, donc parfaitement utilisable sans connexion internet. Vous les trouverez en cliquant sur l’image suivante :

De façons générales, des cahiers de vacances imprimables sont disponibles gratuitement pour l’ensemble des matières. Ils ont été réalisés par l’académie de Lille dans le cadre de l’opération Vacances Apprenantes. Vous les trouverez en cliquant sur l’image suivante :

ou directement via le lien Cahiers de vacances | Collège Anne De Bretagne (e-lyco.fr)

Bonnes vacances!

(mis à jour le 29 juin 2023)