La semaine du goût au collège Mont des Accords

Au CDI du collège Mont des Accords, la sixième Confiant avec leur enseignante de français Madame ADIGE ont fait une découverte du goût de la théorie (le dictionnaire) à la pratique (la dégustation de fruits) en tenant compte des gestes barrière.

En collaboration avec l’infirmière Mme GRELET, la professeure documentaliste Mme VENTHOU- DUMAINE a mené une séance en utilisant le dictionnaire. Les élèves ont appris comment lire un article.

Ensuite l’infirmière a fait une intervention en leur faisant comprendre l’importance du petit déjeuner et en les sensibilisant à la diversité et au plaisir du goût et des saveurs.

Les élèves ont pu déguster des fruits afin de mieux comprendre et approfondir le sens de certains mots comme : saveur, sucré, amer, acide.