Octobre Rose au collège Mont des Accords

A cette occasion, une action de sensibilisation et d’information a été mise en place dés le début du mois. L’objectif général était de connaître, apprendre et comprendre ce qu’est un cancer et le processus du dépistage du cancer du sein.

Les élèves de la troisième MAUPASSANT ont travaillé avec une équipe d’enseignant (le professeur documentaliste Mme VENTHOU-DUMAINE ANGE MARIE, Mme TRILLAUD MARIE-CLAUDE, Mme LEPEL ELODIE, Mme HILAIRE LEANIE, les infirmières, l’assistante de l’éducation et la Conseillère principale d’éducation) . Cette classe a réalisé des œuvres artistiques, préparé la rencontre avec la sage-femme TOMA MARLENE, les infirmières du collège et choisir un slogan : Au collège du Mont des Accords, on s’informe, on apprend, on prend conscience et on soutient la cause pour la rencontre du 13 Octobre 2020. Une magnifique rencontre où les élèves de la troisième Maupassant acteurs du projet ont chanté, dansé, présenté les chefs d’œuvre artistiques, fait la lecture à haute voix et échangé avec les professionnelles en face d’une cinquantaine d’élèves du collège.

Le 14 Octobre, les élèves ont également échangé avec une survivante TAMARA LEONARD en anglais avec la troisième Confiant et l’enseignante Mme Gumbs Hydrissa.

Dans le hall du collège, plus de 196 élèves ont pu être sensibilisés en visitant l’exposition. Les enseignants Mme ANDREW, Mme NOEL, Mme EMILE, Mme DEVUGE et Mme MAISONNEUVE ont été sensibilisé et permis aux élèves d’accrocher un ruban rose sur l’affiche où le slogan est dignement présenté.