NATATION, Secourisme et découverte des métiers de la mer » – 100 % Sandy Ground !

Projet Innovant de Natation et Découverte des Métiers de la Mer à Saint-Martin

La Cité Éducative de Saint-Martin est fier de présenter un projet exceptionnel, dirigé par Maud Larrieste, qui vise à enrichir l’éducation de nos élèves en leur offrant une expérience pratique et éducative unique.

Intitulé « Natation, Secourisme et découverte des métiers de la mer », ce projet a pour objectif d’enseigner la natation aux élèves qui n’ont pas réussi à l’obtenir en 6ème, d’améliorer leurs compétences en secourisme et de leur faire découvrir divers métiers liés à la mer.

Grâce à des partenariats institutionnels avec l’AFPS, Mood Sxm, l’Essentiel, Yellow Beach, A3D Transport, et le Domaine des Lauriers, ainsi qu’avec des entreprises comme Décathlon et Sérigraphix, nous avons pu mettre en place un programme complet qui a déjà touché 45 élèves.

Malgré les défis climatiques, comme l’événement Tammy, nous avons réussi à organiser des stages qui comprennent la natation, le secourisme, et des ateliers pratiques avec des professionnels de la mer. Ces activités ont permis à nos élèves de développer des compétences précieuses et de découvrir de nouvelles opportunités de carrière.

Nous sommes ravis d’annoncer qu’avec le soutien de la Cité Educative de Saint-Martin, le projet continuera l’année prochaine avec une capacité de 30 élèves en octobre 2024, et pourrait s’étendre pour inclure de nouveaux métiers comme pêcheur, plongeur, et scaphandrier.

Ce projet innovant ne manquera pas d’inspirer les jeunes de Saint-Martin et de les encourager à explorer les opportunités qu’offre leur environnement maritime unique.