Samedi 8 février 2025 a eu lieu la première régate UNSS Guadeloupe et FFV à Saint-Barthélemy, avec la participation de l’AS Mireille Choisy, l’AS du lycée professionnel Jeffry, l’AS MdA, et le club Saint Martin Voile pour Tous.
Supports représentés :
– Optimist
– Open Skiff
– RS Feva
– Laser
– Formule 18
Après une traversée houleuse avec le Voyageur, les jeunes, dès leur arrivée au SBYC, ont préparé leur matériel et se sont entraidés. Le briefing a eu lieu à 12h et le départ de la première manche a été donné à 13h, pour une première course à 13h30. Quatre manches étaient prévues sur un parcours en triangle olympique.
Pour l’AS MdA, la délégation était composée de :
– Neo en Open Skiff
– Malia et Océane en RS Feva
– Pascal et Brennedy (ULIS) en RS Feva
Merlin Guerrier a représenté son lycée en UNSS et l’AS MdA en FFV.
Après son baptême en DIAM le week-end précédent, Neo participait à sa première régate en Open Skiff. Les conditions n’étaient pas faciles avec du vent et un peu de houle, mais chaque jour est une expérience à prendre ! Malia et Océane ont brillamment remporté les quatre manches et décroché la victoire. Pascal et Brennedy ont terminé à la troisième place. Brennedy, scolarisé en ULIS au CMDA, avait pour objectif d’acquérir un maximum d’expérience avant une possible participation en Classe Hansa – La Voile Ensemble au championnat de France UNSS de voile légère collège, à Marseille début juin. Avec Merlin Guerrier, ils ont remporté l’Ibsa Regatta à Antibes en septembre dernier. Merlin a également terminé troisième en Laser avec une excellente prestation.
En Optimist, nous n’avions pas de représentant, mais la compétition était vive entre le SMVT et le SBYC.
C’était une grande satisfaction pour tous, et un plaisir de revoir les RS Feva naviguer !
Bravo aux jeunes, aux parents, aux collègues d’EPS, et aux organisateurs du Saint-Barth Yacht Club.
Prochain rendez-vous : samedi 15/02 au SMYC.