La classe 3ème PRÉPA-MÉTIERS

La 3ème “prépa-métiers” après la classe de 4ème permet de découvrir des métiers tout en suivant les enseignements classiques dispensés en 3ème mais au sein du lycée.
Ce dispositif s’adresse aux jeunes qui souhaitent s’orienter vers la voie professionnelle.
Une demande des parents doit être faite en fin de 4ème auprès du chef d’établissement et un dossier sera à remplir.
Les établissements d’accueil s’appuient sur le profil de l’élève, les bulletins et les avis éclairés des équipes et du psychologue pour choisir les candidats les plus « appropriés ».

À la fin de la classe de 3ème « prépa-métiers », votre enfant participe à la même procédure d’orientation et d’affectation que les autres élèves de 3ème.

Toutefois, l’accès aux formations professionnelles lui est favorisé. Sa demande d’affectation est prioritaire.

Plaquette de présentation de la 3ème Prépa-Métiers