Semaine du goût exceptionnel au centre de documentation et d’information au collège du Mont des Accords
Au centre de documentation et d’information, la semaine du goût s’est déroulée sur quinze jours vu le contexte sanitaire. Un travail fait en collaboration avec l’équipe des infirmières, les élèves de troisième SEGPA, l’assistante d’éducation présente et le professeur documentaliste.
L’objectif était d’encourager les élèves de dix classes de sixièmes à mieux se nourrir, les éduquer à la diversité et au plaisir du goût et des saveurs. Lors d’une séance d’une heure trente au centre de documentation et d’information, les élèves partageaient un petit déjeuner équilibré et travaillaient ensuite avec le dictionnaire et les outils numériques afin de mieux comprendre et approfondir le sens de certains mots comme (saveur, sucre, salé, amer, acide l’odorat, la vue, le toucher, l’ouïe).
La prise du petit déjeuner favorise la concentration, l’attention et la bonne humeur. Nous avons également travaillé avec les classes de CM2 de l’école (Hervé Williams ET Emile Choisy) , un moment convivial et instructif pour les futurs collégiens.
Semaine du goût aussi pour le personnel
En marge de cette évènement, le Vendredi 9 octobre 2020, dans le cadre de la Semaine du Goût, les élèves de 3ème SEGPA des sections Hygiène Alimentation Services et Vente Distribution Magasinage, ont proposé aux personnels du Collège Mont des Accords un petit déjeuner. Encadrés par leurs deux enseignants, Mr ARKAM et Mr BENHAMMOUDA, ils ont assuré la préparation, le service et l’encaissement pour cet événement qui a sollicité de leur part de la discipline, du dynamisme et de l’engage
ment. Au menu: du pain des crêpes et de la salade de fruits préparés par leur soin, de la confiture, du café, du chocolat et des jus de fruits. Ce Petit déjeuner a connu un vif succès, tant auprès des clients de ce restaurant d’une matinée, que des élèves dont le travail a été valorisé. Rendez-vous est pris pour Thanksgiving, où élèves et enseignants devront se surpasser pour satisfaire les papilles de leurs clients.