Semaine de sensibilisation contre les addictions et les produits illicites au Collège Mont des Accords

Au collège Mont des Accords, la Semaine de sensibilisation contre les addictions et les produits illicites s’est déroulée du 16 au 22 Mars 2021 au Centre de documentation et d’information (CDI).

A cette occasion, les élèves des classes de 4ème du collège (226 élèves) ont été sensibilisés lors d’une séance pédagogique d’une heure trente à travers l’exposition de la Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) : les addictions et les produits illicites. Le professeur documentaliste en partenariat avec les infirmières, l’équipier mobile académique de sécurité et l’équipe de la Maison de Confiance et de Protection des Familles (MCPF) ont échangé avec les élèves afin de les aider à prendre conscience du danger de ses produits illicites, du danger des addictions sur leur vie futur d’adolescent ou d’adulte.