32ème Semaine de la presse et des Médias au collège Mont des Accords

Au Collège du Mont des Accords, la 32ème Semaine de la presse et des Médias ayant pour thème : “S’informer pour mieux comprendre le monde”, s’est tenu durant la semaine du 22 Mars au 26 Mars 2021.

Les classes  4ème CESAIRE avec l’enseignante madame BEAR, 4ème CONFIANT avec l’enseignante madame Trillaud et 6ème PINEAU avec l’enseignante madame MAISONNEUVE sont venues travailler au Cdi pour acquérir une pratique citoyenne des médias, développer une compétence de recherches, de sélection et d’interprétation de l’information.

En partenariat avec les professionnels

• le journaliste du PELICAN monsieur Rozas,
  • le responsable IOTV, monsieur Lagoutte Loïc,
  • le responsable de Youth Radio Monsieur Piper Patricio
  • le journaliste du fax info monsieur Feron,

le professeur documentaliste et les enseignants ont permis aux élèves de travailler autrement en approchant les médias locaux, et en échangeant avec les journalistes

Dans le hall d’entrée, le professeur documentaliste a mis en place un rallye de presse axé sur la compréhension de la une de presse. Les élèves devaient répondre aux questionnaires et déposer le bulletin au CDI. Il y a eu 160 participants.

Magnifique semaine, les élèves pensent déjà à la prochaine édition !