Covid-19 : réouverture du collège Mont des Accords

Chers parents d’élèves,

la Principale du collège Mont des Accords vous informe que les conditions du protocole pour l’accueil des élèves et des personnels sont réunies.

La désinfection et le nettoyage du collège ont eu lieu. Toutes les mesures de sécurité sanitaire seront mises en place.

Pour le moment seulement les élèves de 6ème et de 5ème inscrits par leurs parents seront accueillis.

Ainsi, l’accueil  se déroulera suivant le planning suivant:

Le lundi 25 mai 2020 :

► 11h00 : Accueil des élèves de 6ème inscrits par leurs parents suivant le protocole suivant :

• Prise de température
  •  lavage des mains
  • entrée porte de droite, passage sous le préau, accueil dans les salles du Rez-de-chaussée Bâtiment F

Le Mardi 26 mai 2020 :

► 7h30 -12h00 : Reprise des cours pour les élèves de 6ème suivant l’emploi du temps remis lundi.

► 9h00 – 12h30 : Accueil des élèves de 5ème inscrits par leurs parents suivant le protocole suivant :

• Prise de température
  • lavage des mains
  • entrée porte de gauche, passage devant l’infirmerie, accueil dans les salles du Rez-de-chaussée Bâtiment J

La collectivité offre le déjeuner à votre enfant jusqu’à la fin de l’année. Merci de préciser s’il déjeune à la restauration.

Compte tenu du protocole sanitaire aucune personne extérieure n’est invitée à pénétrer dans l’établissement ni aucun parent, en présence des élèves.

L’accueil des parents ne se fait que sur rendez-vous téléphoniques et si réception (exceptionnel) : Port du masque obligatoire, prise de température, lavage des mains

Chers parents Vous devez vérifier que vos enfants aient leur matériel (pas de prêt de matériel pour ne pas se transmettre de virus), Vérifier la température de votre enfant avant de venir à l’école. Si plus de 37.8° ne pas l’envoyer en classe.  S’il y a un proche malade aussi.

• Pas d’attroupement devant l’établissement
  • Toujours appliquer les gestes barrières
  • Pas d’accueil d’élève malade ou ayant des malades proches
  • Contrôle de la température
  • Port du Masque pour tous et lavage des mains à l’accueil et stylos réservés et désinfectés avant et après usage ainsi que les sièges et poignées de porte et tout objet manipulé.
  • Si accueil: uniquement à l’entrée du collège et sur rendez-vous.