Vendredi 3 décembre 2021, les élèves de 6ème de la section SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) du Collège Mont des Accords ont vécu une expérience de petit-déjeuner en aveugle, à l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées.
L’objectif était de sensibiliser les élèves sur la situation des personnes handicapées, et les difficultés du quotidien de ces personnes. Pour cela, la matinée a débuté par une présentation du handicap par l’association Tournesol, suivie d’un entretien avec l’artiste Swè, elle-même non-voyante. Swé est chanteuse et auteure-compositrice française originaire de Guadeloupe connue notamment pour son titre « Papyon » paru en 2013
Par la suite les élèves ont été invités à déguster un petit-déjeuner les yeux bandés, afin d’appréhender à leur tour les difficultés éprouvées par les personnes non- voyantes. Une expérience riche, qui a permis aux élèves d’appréhender les difficultés rencontrées au quotidien par les personnes en situation de handicap.