La lecture à l’honneur au collège Mont des Accords !

Ce jeudi 10 mars 2022 à 10 heures, au collège du Mont des Accords, l’équipe du Centre de Documentation et d’Information composée de la professeure- documentaliste Mme VENTHOU-DUMAINE et de ses collaboratrices Mlles BROOKS et ELICIEN, a permis aux collégiens de voyager vers des univers nouveaux en participant au dispositif « le quart d’heure de lecture », projet national dont le but est de favoriser un meilleur climat scolaire à travers la mise en œuvre d’une culture du partage entre tous. Une seule consigne était de rigueur : du silence et un livre ! Peu importe la posture ou le lieu, le but étant de prendre du plaisir à lire le livre de son choix.

Les enseignantes de lettres modernes Mme MAISONNEUVE et sa classe de 4ème Confiant, Mme ADIGE et la 3ème Condé, Mme TRILLAUD et la 4ème Maupassant, Mme VEYRY et la 3ème Duras en espagnol et Mme DEVOUGE et sa classe d’UPE2A ont permis à leurs élèves de participer à cette action, soit un total de 116 élèves.

Les bienfaits de la lecture sont multiples car elle permet non seulement un enrichissement du vocabulaire, mais c’est aussi un outil d’évasion et d’apprentissage sans limite.