La Semaine du Goût au collège Mont des Accords : un goût : un goût pas comme les autres ….

A l’occasion de la semaine du goût, une équipe Mme Venthou-Dumaine le professeur documentaliste et les infirmières Mme Grellet et Mme Tan ont permis la mise en place de plusieurs actions au collège Mont des Accords.

Les élèves de la quatrième Laferrière avec leur enseignant de français Mme Emile ont créé des affiches sur les thèmes (alimentation et activité physique), celles-ci ont pu être exposées dans le hall du collège.

220 élèves ont été sensibilisé sur l’alimentation avec un temps d’échange animé par Mme Grellet et Mme Tangamen les infirmières du collège. Plusieurs thèmes ont été abordés notamment la sécurité alimentaire, les goûts et les saveurs, les habitudes et comportements alimentaires, l’équilibre nutritionnel ainsi que l’aspect culturel des aliments.

Certains élèves ont animé la radio du collège, ils ont présenté plusieurs recettes de plats Antillais à travers une lecture à haute voix en Anglais et en Français extrait du livre (Saint Martin-Sint Maarten CUISINE CREOLE ; AUTHENTIC CREOLE RECIPES), le colombo de poulet et le court bouillon de poisson. Avec l’aide de la direction, les élèves ont pu goûter un fruit (Une clémentine).

Madame Venthou-Dumaine Anne-Marie (le professeur documentaliste)

Madame Grellet Marine (l’infirmière)