Une troisième chanson créée par des 6ème du collège Mont des Accords!

Après 2 groupes d’élèves ayant créé leur chanson depuis le début de l’année dans le cadre du projet « Ma chanson ». Le troisième et dernier groupe de cette année scolaire à lui aussi créé et enregistré une chanson intitulée cette fois-ci « Oui la Terre ça se partage ! ».

Après avoir compris comment on fabriquait une chanson, ils ont choisi le thème de la chanson, la mélodie, le style de musique, puis écrit les paroles.

Muni d’un casque et d’un micro, ils ont ensuite enregistré la chanson de manière individuelle pour les couplets et par groupe pour les refrains.

En récompense de leur travail, leur chanson passe sur la radio du collège (Radio scolaire SXM 102.1FM) et ils ont fait une émission d’une heure à cette radio le 22 juin 2023 pour parler de la réalisation de ce projet. De quoi terminer en beauté cette année scolaire pour ces élèves, dans le partage et la bonne humeur !

Encore une fois, un grand merci à Mr Urgin pour son aide et son accueil à la radio !

Mr GRIGNON

Professeur d’éducation musicale