Bâtiment orange et gris

Présentation du collège Mont Des Accords

Année 2021-2022

Il était une fois…. le Collège « Mont des Accords »

D’abord connu sous le nom de : Collège Marigot Mixte I, c’est en 2002 qu’il est inauguré sous le nom du Collège Mont des Accords. Et pour cause ! Il est situé non loin de ce mont historique où Anglais et Français se partagèrent en 1648 l’île de Saint-Martin.

L’uniforme de nos élèves témoigne de ces deux dates historiques.

Contacts : Route de Springs-BP 380 – 97054 Saint-Martin

Tél : 0590519160 / ce.9710022x@ac-guadeloupe.fr

Site du collège : http://montdesaccords.clg.ac-guadeloupe.fr/

Type Etablissement : EPLE Collège, SEGPA, ULIS, UPE2A, classe Relais.

Classé en REP & structure juridique du PRE ‘Mont-des-Accords’ qui inclut le QPV de Sandy-Ground et les QVA de Marigot, d’Agrément, St-James, Concordia.

Rentrée 2021 :

Nombre élèves : 850                       Nombre enseignants : 68

Options sportives : ‘Kayak’ et ‘Voile’

Options : ‘Tourisme’ ; ‘Théâtre’ ; ‘Latin’ ; ‘Créole’ ; Anglais et Espagnol ‘renforcé’ ….

Direction : M DESIAGE D (Principal) – M HOUPERT J (Principal adjoint) – Mme JASARON M (Directrice SEGPA) – Mme SEUSSE  (Agent comptable – gestionnaire)

« L’EDUCATION est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer LE MONDE ! »

Nelson MANDELA