Octobre Rose 2022 : le regard de l’autre !

Les élèves du collège Mont des accords veulent sensibiliser et responsabiliser leurs camarades afin qu’ils deviennent des ambassadeurs de la cause du cancer du sein.

En collaboration avec les enseignants de français, d’anglais et d’Espagnol, ils ont préparé des débats, présenté des affiches et des slogans au sein de l’établissement.

Le vendredi 14 Octobre 2022 de 9 h00 à 10h40, les élèves de trois classes de quatrième ont échangé avec une sage-femme dans la langue française dans la salle polyvalente et avec une intervenante extérieure Marcelina LOOBLACK dans la langue anglaise au CDI, les élèves de quatre classes de troisième, une classe de troisième du collège Soualiga et une classe de seconde professionnelle Daniella Jeffrey.

L’après -midi en collaboration avec l’enseignante d’espagnol, les élèves de la quatrième option espagnol ont participé à un atelier pour comprendre comment faire la palpation de la poitrine et ainsi éventuellement détecter une anomalie.