Non au harcèlement : Concours de lecture à haute voix

Non au harcèlement

Concours de lecture à haute voix

Au CDI du collège Mont des accords, le professeur documentaliste madame VENTHOU-DUMAINE et le professeur de Français Madame TRILLAUD ont sensibilisé les élèves des troisièmes DURAS ET MAUPASSANT à la problématique du harcèlement scolaire :

1-Qu’est-ce que le harcèlement ?

2-Que dit la loi ?

3-les moyens de prévention et que faire en face du problème.

D’une part les élèves ont réalisé des affiches, et inventé des slogans sur un support exceptionnel : des Jeans.

D’autre part, lors de la journée, ils ont mis en place le règlement pour le concours de lecture à haute voix : Six groupes de trois élèves de troisième ont fait la lecture à haute voix de textes parlants du Harcèlement ( Stop à la violence , cessez de garder le silence, tu te crois fort quand tu rabaisses) devant un jury composé de monsieur ARMOUGON (référent laïcité du bassin des iles du Nord) et madame HILAIRE (professeur de physique et théâtre).

Après la lecture de chaque texte, les élèves spectateurs (deux classes de sixième et de cinquième) ont exprimés leurs ressentis et échangés avec l’équipier mobile académique en attendant la délibération du jury.