32ème Rallye Mathématiques au collège Mont des Accords

Plusieurs classes entières de différents niveaux du collège Mont des Accords ont participé à la 32ème édition du Rallye Mathématiques de l’IREM de l’université des Antilles, .

La phase éliminatoire s’est déroulée du 16 au 23 janvier 2023, au cours de laquelle 47 équipes de 6ème, 17 équipes de 5ème, 47 équipes de 4ème et 3ème ont pris part.

Les équipes étaient composées de 2 à 3 élèves et elles ont travaillé ensemble pour résoudre des problèmes de mathématiques complexes. Les participants ont mis en pratique leur logique, leur raisonnement et leur créativité pour trouver des solutions aux différentes énigmes.

À l’issue de la phase éliminatoire, les quatre équipes de 6ème qui se sont qualifiées pour la finale se sont retrouvées à la cité scolaire Robert Weinum le mercredi 22 mars 2023.

Les finalistes ont travaillé avec acharnement pour résoudre les énigmes mathématiques présentées devant eux.

Les six équipes de 5ème et les trois équipes de 4ème qualifiées pour la finale devaient se réunir le mercredi 15 mars 2023, mais la finale a été reportée au mercredi 19 avril 2023 en raison de circonstances imprévues.

Le Rallye Mathématiques est un événement important pour les élèves, car il leur permet de montrer leurs compétences mathématiques tout en travaillant en équipe. Cela encourage les élèves à développer leur logique, leur raisonnement et leur créativité, des compétences qui sont essentielles pour leur réussite future.

En fin de compte, le Rallye Mathématiques de l’IREM de l’université des Antilles a été une expérience enrichissante pour tous les participants.