Jé a Mémwa

JOUER à Jé a Mémwa

Jé a Mémwa est un jeu vidéo qui a été réalisé autour des visuels réalisés par les élèves pour l’exposition du collège. Il s’agit d’un jeu de mot alliant le créole “jé a mémwa” qui signifie “jeu de mémoire”, et “jé a mé mwa” qui signifie “jeu du mois de Mai” évoquant la mémoire du mois de Mai. Le jeu est du style des jeux de mémoire vidéoludiques, il offre d’excellent exercices pour stimuler et entraîner la mémoire, tout en ayant un côté pédagogique permettant de découvrir l’histoire de la Caraïbe. Il constitue une véritable ressource pédagogique numérique en phase avec la technologie actuelle. Initialement pensé pour intégrer le projet numérique du rectorat de la Guadeloupe, “les Flammes de la Liberté”, le jeu est sorti hors concours en raison des retards liés à sa production. Il est déjà disponible en voix française et en créoles haïtien et guadeloupéen. Les versions anglaises, espagnoles et saint-martinoises seront conçues en partenariat avec les collègues de langue du collège.

En vous souhaitant une bonne découverte

Mr D’ALEXIS Samy
Arts plastiques