Ecole ouverte : Retour sur la session d’octobre 2023 au collège Mont des Accords

Dans le cadre de l’école ouverte, des ateliers financés par la Cité Educative ont été organisés au collège Mont des Accords pendant les vacances de la Toussaint, du lundi 23 au vendredi 27 octobre 2023.

Principes de fonctionnement des ateliers « Construire un parcours, citoyen/sportif/culturel »

Durant les 2 semaines précédant l’Ecole Ouverte, pour les ateliers financés par la Cité Educative, les élèves de Sandy Ground ont été informés (par les porteurs d’ateliers, par la création d’un espace dans la partie communication de Pronote, par la remise d’une fiche d’inscription) et les parents ont été sollicités (par téléphone ou en RDV). Ensuite, les inscriptions ont été suivies par les CPE et l’APS.

Plusieurs ateliers ont été proposés aux élèves : Accompagnement à la lecture, Estime de soi, Animation du Foyer des élèves, Réalisation d’une fresque, Natation-Secourisme et Découverte des Métiers de la Mer, Camp Théâtre, Préparation au Rallye Maths et au concours Castor informatique.

Le suivi et la coordination ont été assurés par la CPE Mme VAGLIO.