3ème édition du Cross scolaire du collège Mont des Accords

Pour la troisième année consécutive, le collège Mont des Accords a organisé un cross scolaire le mercredi 20 décembre 2023. L’événement, généralement organisé avant les vacances de la Toussaint pour détecter les meilleurs coureurs pour l’UNSS (Union nationale du sport scolaire), a été reporté à décembre cette année.

L’objectif de cet événement est de détecter les dix meilleurs coureurs de chaque catégorie (benjamins, minimes, cadets et juniors) pour participer à différentes manifestations. Cette année, 150 collégiens ont participé à cette importante manifestation.

les classes de troisième, puis de quatrième se sont d’abord alignées sur la ligne de départ pour une course de 2 500m à 3 000m. Les classes de cinquième et sixième devaient parcourir 1 500m. L’événement a permis d’unifier les élèves et l’ensemble de l’équipe éducative, avec de nombreux professeurs qui ont apporté leur aide sur le parcours et certains qui ont couru avec les élèves. Le cross scolaire s’est déroulé toute la matinée et s’est terminé vers midi.

La remise des prix s’est tenue le jeudi 21 décembre 2023 à 9h.

Remerciements à la Team « EPS » et à toute la communauté scolaire, aux services de sécurité (police territoriale, pompiers etc…) pour cette 3ème édition.

Félicitations aux vainqueurs, aux participants !