Une formation sur le thème du Bien-être au travail et la prévention des risques psychosociaux au collège Mont des Accords

Le vendredi 15 décembre 2023, le personnel du Collège Mont des Accords a participé à une formation sur le thème “Bien-être au travail et prévention des risques psychosociaux”. Cette formation avait pour objectifs de :

• Identifier et gérer les facteurs générateurs de stress au travail
  • Développer des ressources psychologiques pour créer des conditions favorables à l’épanouissement au travail
  • Favoriser la cohésion entre les personnels

Les ateliers suivants ont été proposés aux participants :

1. Atelier Gestion des émotions animé par Mme Farnabe
  2. Atelier Sophrologie animé par Isabelle Dallio
  3. Atelier Yoga animé par Laura Bonfiglio
  4. Atelier Théâtre animé par Mme Cornely
  5. Atelier Cohésion par le sport animé par la gendarmerie

Cette journée de formation a été très appréciée par les personnels et s’inscrit dans l’un des axes du Projet d’établissement qui est d’améliorer les conditions de travail. C’est un exemple concret de la volonté du Collège Mont des Accords d’améliorer les conditions de travail de ses personnels et de favoriser leur bien-être.