La classe de 4eme TOURISME du collège Mont des Accords a du talent !

Lors de la réception de l’artiste/écrivain Saint Martinois Mr Léon NOEL, la classe de 4ème Tourisme du collège Mont des Accords a pu explorer le fait littéraire et culturel de Saint Martin à travers des mini-ateliers de cours. Lecture, écriture, méthodologie, échanges furent les mots d’ordre de ce moment interactif et dynamique. En tâche finale, les élèves ont produit un poème en vers sur le thème de l’amour patriotique.

Un grand merci à :

• Mme Fleming (Chargée de Mission du Service de l’Education des Îles du Nord) pour avoir chapeauté le projet avec beaucoup d’empathie et de bienveillance. Merci !
  • Mme Venthou-Dumaine (Professeure Documentaliste) pour le prêt des livres « Rhythm ‘n’Sparks ».
  • M Dumel, (Office du Tourisme) pour sa contribution logistique et administrative au projet.
  • M Urgin (Professeur du collège Mont des Accords) pour sa contribution numérique.

Les élèves auront à produire un compte-rendu de cette rencontre lors d’un podcast qui sera diffusé prochainement sur les ondes. Soyez connectés !

Mr Dijon, professeur d’anglais et de l’option tourisme.