La Musique fait son cinéma : Des 3èmes du collège Mont Des Accords au Théâtre de la Chapelle

La Musique fait son cinéma :

Sortie scolaire des 3èmes du collège Mont Des Accords au Théâtre de la Chapelle.

Sur invitation de l’association Mix’Art pour une découverte de la musique classique, jeudi 30 mars 2023, 2 classes de troisième et des élèves de SEGPA du collège Mont Des Accords ont eu la chance d’assister à un spectacle dans le magnifique théâtre de la Chapelle à La Baie Orientale : « La Musique fait son cinéma ». Cela venait parfaitement clôturer la séquence « Musique et image » vue un peu plus tôt dans l’année.

Lumière, son, projections vidéos, musiciens, chanteurs !

Pendant une heure, les élèves ont pu voir différentes formations se succéder sur  scène interprétant différentes musiques de film avec simultanément les images de chaque film projetées en fond de scène !

Sous la houlette d’Antoine Grandemange, le concert a débuté par la 5ème CHAM du collège Soualiga qui a mis la salle dans l’ambiance avec une très belle version de « Mission impossible », de quoi chauffer à blanc les spectateurs ! Le ton était donné.

Entre autres prestations des collégiens de Soualiga, une élève a présenté seule au Piano la musique du « Fabuleux destin d’Amélie Poulain » de Yann Tiersen.

Au cœur du spectacle, sont apparus sur scène 3 artistes professionnels venus de métropole : Une violoniste, un pianiste et une cantatrice. Les élèves ont pu découvrir des musiques de films jouées et réarrangées par ces 3 musiciens classiques d’une qualité artistique impressionnante. Ils ont joué entre autres « Somewhere over the Rainbow » puis des extraits de la comédie musicale West Side Story.

Enfin pour conclure, des élèves du lycée Robert Weinum ont interprété la Chanson « Stand Up » et  toute la salle était debout !

Les élèves et les professeurs qui les accompagnaient (Mme RAUX, Mme BOISSEVAL, Mme NACIBIDE, M GRIGNON) sont rentrés heureux après cette belle après-midi de découverte musicale et artistique.

M GRIGNON
Professeur d’éducation musicale