Les élèves de 6ème du collège Mont des accords créent leur chanson et l’enregistrent !

Lors de 10 séances pour un projet intitulé « Ma chanson », 20 élèves de la 6ème Rimbaud et de la 6ème Duras ont créé et enregistré leur chanson intitulée « Le Collège entre amis ».

Après avoir compris comment on fabriquait une chanson, ils ont choisi le thème de la chanson, la mélodie, le style de musique, puis écrit les paroles.

Muni d’un casque et d’un micro, ils ont ensuite enregistré la chanson de manière individuelle pour les couplets et par groupe pour les refrains.

En récompense de leur travail, leur chanson est passée sur la radio du collège et ils ont fait une émission d’une heure à cette radio le 6 février 2023 pour parler de la réalisation de ce projet. Une grande première pour ces artistes en herbe…

Deux autres chansons verront le jour d’ici la fin de l’année avec d’autres élèves de 6ème du collège.

Un grand merci à Mr Urgin pour son aide et son accueil à la radio !

Mr GRIGNON

Professeur d’éducation musicale