Retour sur la régate de Grand Prix du SMYC du 19 novembre 2023

Le SMYC DIAM 24 Grand Prix offre une régate difficile dans les eaux de Great Bay.
Le Sint Maarten Yacht Club a accueilli le Grand Prix SMYC le 19 novembre, avec six trimarans Diam24 : Cry Baby, Karibuni, Merlin, Anomaly, Air-nest et AS MDA.
Cette régate s’est déroulée sur les eaux de Great Bay à Philipsburg, créant un spectacle pour les participants et les spectateurs. Cette course était la première course Diam de la saison et fait partie du calendrier des courses du World Diam Tour Caribbean 2024.

Avec des vents variant entre 18 et 19 nœuds et des rafales atteignant 25 nœuds, les marins ont été mis au défi. L’équipage de tous les Diam 24 a dû prendre des ris pendant toute la course. Il y avait de grosses vagues à cause de la direction inhabituelle du vent qui a rendu la course encore plus intense.

La journée se composait de six courses, dont deux avant le déjeuner et quatre autres l’après-midi. Après les deux premières courses, Cry Baby a pris les devants, mais le vent a tourné après le déjeuner lorsque Karibuni s’est assuré la première place dans les quatre courses.

Au classement final, Karibuni a pris la première place, suivi de Cry Baby en deuxième position et d’AS MDA en troisième. Air-nest s’est hissé à la quatrième place, tandis qu’Anomaly et Merlin ont pris les cinquième et sixième positions.
« Le Grand Prix SMYC était vraiment excitant ! Les conditions difficiles l’ont rendu encore plus excitant. Je pense que tout le monde, y compris moi, a passé un bon moment. Un grand merci à tous les bénévoles qui ont travaillé fort pour que cet événement ait lieu. a déclaré Wessel Tangenberg, officier de course.
Des photos spectaculaires ont été prises par Edward Penagos, un photographe professionnel, les photos seront bientôt disponibles sur :
et les résultats peuvent être trouvés sur : https://smyc.com/world-diam-tour-caribbean/.
Nous espérons revoir tous les Diam 24 pour la Cour de l’Alliance les 1er, 2 et 3 décembre 2023.
Pansiot-Villon Alain