Sortie de la classe de 6e Pineau : Une expérience éducative au tribunal de Saint-Martin

Le mardi 9 mai à 8h, la classe de 6e Pineau du collège Mont des Accords a effectué une sortie au tribunal de Saint Martin. Accompagnés de leur professeur d’Histoire-Géographie-EMC, M. Moreau, les élèves ont été accueillis par la directrice de greffe et un juge qui leur ont fait visiter la salle d’audience et expliqué le rôle des différents membres du tribunal.

Les élèves ont eu l’opportunité d’assister à une audience civile publique et de découvrir le fonctionnement de la justice. Après cette expérience enrichissante, ils sont rentrés à pied au collège avec des cadeaux sucrés offerts par le tribunal.

Cette sortie a été une occasion pour les élèves de découvrir le monde de la justice et d’en apprendre davantage sur son fonctionnement. Ils ont pu poser des questions et échanger avec les professionnels du tribunal pour mieux comprendre leur rôle et leur travail au quotidien.