Une deuxième chanson créée par des 6ème du collège Mont des Accords!

Après une première chanson réalisée par 20 élèves de deux premières classes de 6ème un peu plus tôt dans l’année scolaire, c’est une deuxième chanson qui a vu le jour lors de 10 séances avec 9 élèves de la 6ème Pineau. Ils ont eux aussi créé et enregistré leur chanson intitulée cette fois-ci « Le sport c’est la santé ».

Après avoir compris comment on fabriquait une chanson, ils ont choisi le thème de la chanson, la mélodie, le style de musique, puis écrit les paroles.

Muni d’un casque et d’un micro, ils ont ensuite enregistré la chanson de manière individuelle pour les couplets et par groupe pour les refrains.

En récompense de leur travail, leur chanson passe sur la radio du collège (Radio scolaire SXM 102.1FM) et ils ont fait une émission d’une heure à cette radio le 21 mars 2023 pour parler de la réalisation de ce projet. Une grande première et de la fierté pour ces artistes en herbe…

Une dernière chanson est en cours de création avec d’autres élèves de 6ème du collège. Elle sera diffusée en fin d’année scolaire.

Encore une fois, un grand merci à M Urgin pour son aide et son accueil à la radio !

M GRIGNON

Professeur d’éducation musicale