Deux Après-Midis de Football Féminin Encouragent l’Égalité dans le Sport

Dans une initiative louable visant à promouvoir l’égalité dans le sport et à briser les stéréotypes associés au football féminin, mesdames Quiquely Noémie, Larrieste Maud et Africa Kathy, en partenariat avec la Ligue de Football de Saint-Martin, ont récemment organisé deux après-midis dédiés exclusivement aux filles, le 26 janvier 2024 et le 15 mars 2024.
Ces événements ont offert une plateforme unique aux joueuses de tous niveaux pour s’engager dans leur passion pour le football tout en renforçant les liens communautaires.
Sous l’égide de la Ligue de Football de Saint-Martin, les après-midis de football féminin ont attiré une participation enthousiaste de la part des élèves des collèges Mont des Accords et Victor Hugo.
Des débutantes aux joueuses expérimentées, chacune a eu l’opportunité de démontrer son talent sur le terrain et de contribuer à l’atmosphère dynamique et inclusive de l’événement.
Ces initiatives sont particulièrement significatives dans un contexte où les femmes sont souvent sous-représentées dans le domaine du football et confrontées à des préjugés persistants.
En offrant un espace sûr et accueillant pour jouer, apprendre et se développer, la Ligue de Football de Saint-Martin défie les normes traditionnelles et encourage l’égalité des sexes dans le sport.
Ces après-midis de football féminin ne sont que le début d’une série d’actions visant à créer un avenir plus prometteur et égalitaire pour toutes nos adeptes du sport.