L’Association Sportive du Collège Mont des Accords Brille lors de la Finale Académique de Voile Légère UNSS Guadeloupe

L’Association Sportive du collège Mont des Accords Brille lors de la Finale Académique de Voile Légère UNSS Guadeloupe

Le mercredi 6 mars 2024, l’Association Sportive du collège Mont des Accords (AS MDA) a participé à la première finale académique de voile légère à Saint Martin, un événement qualificatif pour les championnats de France.

Les Performances de l’AS MDA

Dans la catégorie Open Skiff, Malia Maisonneuve de l’AS MDA a remporté la première place avec 5 points. Dans la catégorie Optimist, Océane Chilou de l’AS MDA a également décroché la première place avec 7 points.

La catégorie Sport Partagé a vu la participation d’un élève valide et d’un élève porteur de handicap sur le Hansa 303. Brenedy Adams et Carty Jonas de l’AS MDA ont remporté la première place.

Après le repas du midi, la compétition a repris sur le support double le RS-Feva. Merlin et Océane de l’AS MDA ont remporté la première place.

L’AS MDA : Championne de la Finale Académique

En Excellence, l’AS MDA a décroché la première place. Cette victoire ouvre la voie à la qualification pour les championnats de France UNSS qui se dérouleront début juin à Brest.

Vers les Championnats de France

L’association sportive du collège Mont des Accords tentera de rejoindre le championnat de France UNSS en équipe Excellence et Sport partagé à Brest début juin 2024 pour poursuivre l’aventure.

Remerciements

La journée s’est terminée avec la remise des prix en présence de M. Harry Christophe, Vice Recteur de l’Académie de Guadeloupe. Un grand merci à tous les participants, aux professeurs, aux élèves venus de l’extérieur et aux différents partenaires pour leur soutien. Pour une première fois à Saint-Martin, les élèves sont repartis très contents.