Visite du Préfet Vincent BERTON à l’école de voile du collège Mont des Accords

Le mercredi 28 février 2024 restera gravé dans les mémoires des élèves de l’école de voile du collège Mont des Accords à Galisbay. Ce jour-là, ils ont eu l’honneur de naviguer aux côtés du Préfet Vincent BERTON, qui a répondu présent à leur invitation.

L’école de voile, qui compte plus d’une soixantaine d’adhérents, a été co-financée par le Fond Européen de Développement Régional, la Collectivité de Saint-Martin, l’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’égalité des Chances et l’association sportive du Collège Mont des Accords.

photo extraite de la page https://www.facebook.com/prefet971

Sur une mer calme, les élèves ont partagé leur passion pour le nautisme avec le représentant de l’État. Ils ont pu montrer leurs compétences et leur amour pour la voile, un sport qui nécessite à la fois force physique et agilité mentale.

Le Préfet Vincent BERTON a adressé tous ses encouragements et ses vœux de succès aux élèves du collège Mont des Accords qui allait participer à la Heineken Regatta. Cette compétition de voile internationale est une excellente occasion pour ces jeunes de montrer leur talent et de représenter fièrement leur école et leur île.

Retrouvez ci-dessous une interview menée lors de cette visite, où le Préfet partage ses impressions sur cette journée exceptionnelle et ses espoirs pour les jeunes marins du collège Mont des Accords.