Le collège Mont des Accords à la conquête de la culture Américaine : THANKSGIVING

L’enseignante d’anglais Madame Noel a travaillé pendant deux semaines sur la thématique de Thanksgiving avec les élèves
des classes de sixième : CONFIANT, CONDE et LAFERRIERE.

En partenariat avec le Centre de Documentation et d’Information (CDI), l’équipe (Madame Noel, Madame Venthou-Dumaine, et Madame Brooks) a permis aux élèves de travailler en équipe pour découvrir l’origine, les recettes, les symboles.

En fin de session, ils ont fait une présentation orale devant un public afin de présenter le but, l’intérêt de célébrer Thanksgiving. Les élèves ont réussi leurs missions en montrant aux jurys qu’ils ont été capable de cibler les informations pertinentes et le vocabulaire adaptés.