Option tourisme : une manifestation sur l’éco-tourisme et l’appropriation culturelle

Une manifestation éducative à l’initiative de l’Office du Tourisme de SXM et de l’Education Nationale

Le mardi 23 avril 2024, de 14h à 16h, une manifestation éducative a eu lieu dans la salle Polyvalente du collège Mont des Accords.

L’événement a été initié par l’Office du Tourisme de SXM, représenté par M. Dumel, et l’Education Nationale, représentée par Mme Fleming. Il s’agissait d’une projection d’une animation en français et en anglais, conçue par des jeunes de Saint Martin. La bande-son a été confiée à Patou, un artiste local et personnalité radio. La narration était basée sur les aventures d’un Bernard l’Hermite à l’ïlet Pinel.

Plusieurs thématiques importantes ont été abordées lors de cette manifestation :

• L’écologie et la responsabilisation sociale
  • Le développement durable
  • L’appropriation culturelle avec le personnage du Bernard l’Hermite

Nous tenons à remercier chaleureusement les élèves ainsi que les professeurs présents, Mme Renaut, M. Urbino et M. Gombis, pour leur participation et leur engagement.

Un article détaillé sur l’événement a été rédigé par l’élève Chance Jahkiss, de la 3ème Pineau et Option Tourisme.

Une projection pour le grand public a eu lieu vendredi 26 avril 2024 en soirée à l’antenne de l’Office du Tourisme, située sur le bord de mer de Marigot.

M Pascal Dijon
Enseignant Option Tourisme