Semaine de la Persévérance scolaire 2023 : Retour sur des actions

Bonjour à tous.
Veuillez trouver ci dessous des liens, des images, des vidéos …, qui apportent un éclairage sur des actions pédagogiques de l’établissement.
Nos élèves profitent, leurs professeurs, les personnels non enseignants agissent pleinement  dans le cadre de pédagogie du projet !
Prenez le temps de visionner les vidéos et de suivre les liens!
Merci à tous les personnels engagés sur ces actions.

Projection de la vidéo “Ramener les décrocheurs sur le chemin de l’école”

“Les Mathématiques au Coeur de l’Entreprise”
Action menée par Mme NORESKAL « Référente Décrochage Scolaire et Persévérance Scolaire »

Témoignage de l’écrivaine Mme Axelle Kaulanjan
Action menée par Mme Venthou-Dumaine (Professeure Documentaliste)
Revue de Presse : LITTÉRATURE : La poésie s’invite au collège du Mont des Accords – Faxinfo

Témoignage de sportifs de haut niveau :
  • Boris Carène (Cyclisme)
  • Pascal Auvrey (Football)
    Action menée par Mme & M Venthou-Dumaine

Participation à la Saint Martinoise Girls

CAFE DES PARENTS
Action menée par Mme HILAIRE (Assistante Sociale)

Expositions sous le hall d’accueil
PEI-Cordées de la réussite :

« Bien accompagnés, les élèves peuvent tous persévérer !
Vous êtes ces visages familiers et réconfortants qui donnent des ailes à nos élèves et les amènent à persévérer.
Ceci se matérialise d’ailleurs autour de petits gestes concrets et porteurs du quotidien, qui lèveront les obstacles à leur réussite éducative :

• Offrir de l’aide;
  • S’intéresser à ce que l’enfant, le jeune vit à l’école;
  • Être à l’écoute;
  • Lui faire vivre ses premiers succès dans une activité péri/extra scolaire;
  • Suggérer des outils pour bien gérer le temps consacré aux études, aux loisirs et au travail;
  • Encourager la poursuite des études jusqu’à l’obtention du diplôme ou de la qualification visée;
  • Rassurer de manière positive.

Restons engagés et mobilisés dans ce mouvement bienveillant et collectif et continuons à faire ce que nous faisons le mieux pour nos
élèves : apporter notre contribution. Car bien entourés, ils peuvent tous persévérer.
Merci de votre engagement. »

D DESIAGE- Principal